Quels sont les avantages du portage salarial ?

L’un des grands avantages du portage salarial est que vous vous lancez dans une aventure très gratifiante. Travailler en tant que salarié porté signifie que vous aurez accès à tous les avantages du salariat (sécurité sociale, retraite, prévoyance, assurance chômage), tout en bénéficiant des atouts du statut de travailleur indépendant. Toutefois, pour vous donner une vision plus large de ce que cela implique, nous voulons aujourd’hui examiner de plus près cette option d’emploi et découvrir tous les avantages.

Liberté et flexibilité

Cela peut sembler un cliché, mais c’est une réalité : il n’y aura personne au-dessus de vous, de sorte que tout le contrôle et la responsabilité vous incomberont. Cela signifie que c’est votre expérience, votre vision et votre capacité à prendre des décisions qui comptent. Alors personne ne vous dira quoi faire ou comment organiser votre travail. D’autre part, vous aurez l’occasion de vous impliquer dans tous les aspects de votre tâche, plutôt que de vous concentrer sur un seul domaine de travail. Cet aspect vous semble bénéfique ? Il est temps de découvrir le portage salarial sur cegelem et de profiter de tous les atouts qu’il offre.

Une meilleure productivité

Un autre des avantages les plus notables concerne la gestion du temps tout au long de la journée. Travailler plus d’une journée de travail à temps plein est courant pour la plupart de ceux qui ont choisi cette voie. Cependant, vous disposez d’une certaine liberté pour choisir vos horaires de travail et, en fonction de votre activité, votre lieu de travail.

La transformation numérique touche de plus en plus de secteurs. Et si vous avez la possibilité de développer votre activité sur ce support, vous pouvez même vous passer de la location de locaux et de vos grosses dépenses en matériel. En effet, vous pouvez exercer votre activité sans quitter votre domicile.

Prendre votre propre projet en main

Lorsque l’on travaille en tant que salarié, on n’est pas toujours pleinement satisfait de son travail. En effet, on s’est habitué à « faire ce que l’on peut » ou à se satisfaire d’une charge de travail trop importante pour opter pour un changement radical.

Au contraire, lorsqu’une personne choisit de travailler en portage salarial, elle investit dans une activité qui lui plaît. En d’autres termes, l’un des avantages de ce statut est que vous ferez quelque chose que vous aimez. De ce fait, la probabilité de vous sentir épanoui est plus élevée.

Des procédures plus faciles

Si on compare les avantages de travailler en portage et de travailler en tant que salarié du point de vue des formalités, il est évident que tout est simplifié. Bien évidemment, le département des ressources humaines s’occupe de la paperasse à votre place.

L’accès aux subventions

Chaque année, le gouvernement alloue une partie du budget disponible aux subventions et aux plans de promotion de l’esprit d’entreprise. Si votre entreprise remplit les conditions requises, vous pouvez recevoir une subvention pour vous aider à réaliser l’investissement initial.

En bref, le salarié porté effectue ses tâches de façon indépendante. Tout comme un autre salarié, il bénéficiera d’une cotisation pour la retraite, d’une assurance-chômage, et des atouts salariés en termes d’assurance-maladie et de mutuelle complémentaire.

Autres articles